La région agenaise

LA LOCALISATION

La Résidence "Les Ecrins d'Alienor" est située au cœur de la ville d'AGEN, bénéficiant ainsi de tous les services publics de la ville et permettant toutes sorties culturelles.

LA VILLE D'AGEN

Chef-lieu du Lot-et-Garonne, ville lumineuse désignée comme étant "le cœur du Sud-Ouest", à égale distance des deux métropoles actives que sont Bordeaux et Toulouse, a su se préserver pour mieux s'offrir.

Accueil, sourire et chaleur humaine résumeront simplement le caractère de cette terre, le Lot et Garonne qui abrite la cité.

LA PRODUCTION AGRICOLE

Région à vocation agricole, elle est surnommée par certains "la Petite Californie", tant sa production agricole est variée : Pruneaux d'Agen, Melons du Neracais, Tomates de Marmande, Vins des côtes de Buzet, Prune d'Ente et maintenant les Kiwis.

Ville d'Agen

LE CLIMAT

La qualité du climat n'y est pas étrangère, tant elle est agréable en toute saison. La ville n'échappe pas à la règle et bénéficie d'un climat sédatif, protégée par le coteau de l'Ermitage qui culmine à 120 m, barrière naturelle contre les vents du Nord.

LES RESEAUX DE COMMUNICATION

Longtemps au carrefour des civilisations et des grands courants économiques, Agen est aujourd'hui une plaque tournante du tourisme dans le Sud-Ouest. Les réseaux de communication nombreux et divers, tels : autoroutes, voies ferrées, voies aériennes, y sont excellents et confèrent à l'Agenais une aisance d'accès et de déplacements non négligeable.

L'HISTOIRE

Un passé bouleversant jusqu'au XVIIIe siècle, parsemé d'invasions, de sièges et de partages entre Rois de France et d'Angleterre saurait-il expliquer la philosophie avec laquelle "ce pays" mord dans la vie ? Possible...

La passion est sans cesse présente, le verbe facile et la convivialité font profession de foi. Cette verte contrée baignée par le soleil cumule fête, amour des traditions et ferveur amicale dans un esprit serein.

Les Ecrins d'Aliénor - 61, rue Denfert-Rochereau - 47000 AGEN
Tél : 05 53 69 38 00 - Fax : 05 53 69 38 21

Rejoignez-nous sur Facebook